Week-end au château beaulieu de cléo

Olà vous,

On se retrouve aujourd’hui avec un article qui me tient à coeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que le week-end au « château beaulieu de cléo » a été une superbe découverte en amoureux, que nous avons été accueilli comme des rois et que nous avons fait de chouettes rencontres !

Par quoi commencer quand tout a été parfait ?

Concernant le château, sa rénovation, son histoire, je vous laisse aller lire toutes les informations à ce sujet directement sur leur site . Ce sera plus complet et puis, personnellement, je trouve ça mieux de découvrir leur belle aventure et leur évolution sur le site officiel tout simplement 🙂

Et si je commençais par vous faire découvrir notre chambre ?

Nous avons été au château à la période de la Saint-Valentin donc niveau décoration, tout a été pensé dans les moindres détails.

Nous avons bénéficié de la « Chambre (suite) 1945 »

Les équipements inclus :

  • wifi
  • TV écran plat
  • accès canal +
  • climatisation
  • lit king size
  • coffre fort
  • frigo
  • cafetière
  • bouilloire
  • peignoires
  • chaussons
  • sèche cheveux

Et maintenant, une petite visite des lieux ?

Après avoir eu un accueil des plus chaleureux et fait la rencontre d’Élodie, son mari Olivier, leur fille ainsi que leur chien Petrus, je décide de faire un tour des lieux pour réaliser quelques clichés de ce merveilleux endroit plein de charme. En attendant, je laisse le chéri se reposer après 3h de route. Il en avait besoin.

Une décoration épurée, une odeur hyper agréable et cocoonig. Tout y est pour se sentir comme à la maison.

Visite de Saint-émilion

On ne pouvait pas passer un week-end au Château Beaulieu de cléo sans aller visiter le magnifique village de Saint-émilion (à 16kms du château) et de déguster un bon verre de vin en amoureux. De beaux souvenirs que je vous partage ci-dessous..

Tourisme et infos pratiques

Girondins de cœur, Elodie et Olivier se feront un plaisir de vous conseiller sur les visites à faire et les endroits à découvrir dans la région, mettant à votre disposition toute la documentation nécessaire à vos explorations touristiques.

  • SAINT-EMILION – 16 kms
  • LIBOURNE – 10 kms
  • BORDEAUX – 55 kms
  • BASSIN D’ARCACHON – 120 kms
  • CITADELLE DE BLAYE – 56 kms
  • SARLAT & LASCAUX – 130 kms

Comment se rendre à Beaulieu ?

Adresse : 1 lieu Dit Beaulieu  33230 ABZAC (ou lieu dit vacher)

Un peu de romantisme ❥

Après un super après-midi au village de Saint-émilion, nous sommes revenus au château beaulieu de cléo. Nous nous sommes préparés pour notre diner spécial « Saint-Valentin » concocté par nos hôtes. Une belle table bien décorée nous attendait, mais avant de passer à table, nos hôtes nous ont offert l’apéritif au bord de la cheminée et nous avons eu le plaisir de déguster encore une fois, de très bons vins ainsi que des petits toasts en leur compagnie : toasts au beurre de caviar de Neuvic, blinis aux rillettes de crabe et saumon, toasts de rillettes d’esturgeon au caviar. De très jolies découvertes. Nous avons eu ce privilège de dîner rien que tout les deux au bord du feu, dans le grand et magnifique salon/séjour et d’être accompagné par Minette, le chat. Nous avons également beaucoup aimé le service et la discrétion d’Élodie, la propriétaire des lieux.

Quelques photos de notre soirée et repas spécial « Saint Valentin » à retrouver ci-dessous.

Après ce super repas, nous sommes partis rejoindre les bras de Morphée. Nous avons pas trop trainé car le lendemain matin, une séance de pilate m’attendait.

Bien être

Le Château Beaulieu de Cléo vous propose des activités de bien être dans un cadre exceptionnel : Yoga breakfast, pilate breakfast, ostéopathie, cours d’aquagym, massages.

J’ai voulu tester un cours de pilate car je ne connaissais pas cette activité. Le cours été donc à 9h30. À savoir, même si vous ne séjournez pas au château vous pouvez tout de même venir pour le cours de pilate. Nadège Joubert, la prof de pilate est très professionnelle et d’une gentillesse incroyable. Son instagram : @nadegejoubert

Quelques photos pour vous faire découvrir un exemple de cours…

Breakfast

… Mais le top du top, c’est que après le cours, vous pouvez également prendre le petit déjeuner, un vrai moment de rencontres et de partage. J’ai adoré !

Un aperçu de petit déjeuner parfait !

Une fois la 1ère partie du petit déjeuner terminée, nous avons voulu profiter du temps magnifique qui s’offrait à nous pour prendre la 2ème partie du breakfast au bord de la piscine à débordement. Si calme face aux vignes. Et ce qui est sur c’est que vous ne partirez pas du château avec la faim aha ☺️

Je vous partage ci-dessous mes photos préférées du week-end au château beaulieu de cléo.

Après ce moment au bord de la piscine, je suis retournée dans ma chambre me préparer pendant que l’amoureux était parti en séance d’ostéopathie. Depuis plusieurs jours il avait des douleurs au dos.

L’ostéopathie

Les consultations d’ostéopathie sont réalisées dans une des tours du Château par Elodie BILLY-COLLETTE, ostéopathe depuis 11 ans. Issue d’une formation temps plein, Elodie vous reçoit pendant une heure. Le temps s’arrête, vous ferez connaissance devant la cheminée l’hiver, et dans le verger ou autour de la piscine selon vos envies aux beaux jours. Puis tranquillement, vous vous dirigerez vers la tour pour une consultation dites “unique et hors du temps”. Un réveil en douceur, vous finirez votre consultation avec une boisson chaude ou fraîche selon votre désir.

Le prix de la consultation est à 80 € (à partir de 16 ans) et 60 € de 0 à 14 ans. Une fiche pour votre mutuelle vous sera délivrée à chaque consultation.

Bon à savoir : Les séances d’ostéopathie sont ouvertes à l’année et pour toutes personnes même si vous ne séjournez pas au château.

Ah, il faut partir ?

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Mais avant de se dire au revoir, nous nous sommes retrouvées, Elodie et moi, pour échanger sur ce week-end pendant qu’Olivier continuait sur l’avancement des travaux, un homme à tout faire ! J’ai aussi découvert une femme merveilleuse, souriante, pleine de vie et surtout avec beaucoup de folie comme peuvent témoigner mes photos de départ ci-dessous. Un départ qui nous a beaucoup touché car nous nous sommes vite attachés à cette jolie petite famille remplie d’amour et de sincérité. ♡

Merci une fois de plus à Elodie et son mari pour ce super week-end !

N’hésitez pas à aller découvrir le Château Beaulieu de Cléo, pour un week-end, une semaine, ou simplement pour un cours de pilate, yoga ou encore une séance d’ostéopathie.

Vous ne serez pas déçus !

En attendant, j’espère avoir été assez complète sur les infos, que l’article est assez complet et que celui ci vous ait plu ? Surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour tout autres questions.

Je vous embrasse.

Gwen ❥

Laisser un commentaire

Instagram