Mi-cuit maison au chocolat

Mi-cuit maison au chocolat

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? 🙂

On se retrouve aujourd’hui avec ma recette du mi-cuit maison au chocolat qui vous a beaucoup plu en story sur mon compte instagram. J’aime tellement le chocolat (beaucoup d’entre vous aussi à ce que je vois lol), que vous verrez probablement pas mal de recettes sucrées avec cet ingrédient ahah. Alors habituellement je travaille tout le temps le chocolat noir, la base, mais pour les mi-cuits j’ai voulu tenter le chocolat au lait. Pour tout vous dire, si j’ai testé cette recette c’est parce que moi et mon chéri étions invités le samedi soir chez un couple d’amis qui ont un enfant et je voulais vraiment que ça plaise aux petits comme au grands.

INGRÉDIENTS ( POUR DES MI-CUITS ENTRE 6 à 8 PERSONNES)


  • 250 g de chocolat
  • 175 g de beurre
  • 125 g de sucre glace
  • 75 g de farine
  • 5 oeufs

PRÉPARATION


Commencez par fondre le chocolat à feu doux dans une casserole.

Ajoutez le beurre en morceaux peu à peu et l’incorporer pour obtenir une crème bien lisse.

Mettez la farine et le sucre glace dans un saladier. Ajoutez les oeufs entiers et mélangez jusqu’à obtention d’une émulsion homogène.

Versez le mélange du chocolat et du beurre sur cette préparation et mélangez.

Beurrez et farinez 6 à 8 moules individuels ou un grand moule.

Versez la préparation et la mettre à four chaud (200°C) – 10 minutes pour les petits gâteaux et 15 minutes pour le grand moule. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mi-cuisson.

Vous pouvez servir tiède avec une crème anglaise (le centre doit être coulant) ou servir froid nappé de ganache au chocolat.

Bonne dégustation,

Laisser un commentaire

Instagram